kinésiologie

→ présentation

Langage du corps, la kinésiologie vous propose :
— d'accéder à une meilleure connaissance de vous-même,
— de restaurer votre vitalité et votre équilibre intérieur,
— et de faciliter vos capacités d'apprentissage et d'adaptation,
et ce quel que soit votre âge.

La kinésiologie est une technique d’évolution personnelle (non médicale) qui utilise le test musculaire manuel comme outil de communication avec le corps (via le système nerveux autonome) pour déceler et lever les blocages qui vous empêchent de disposer de tout votre potentiel et d’atteindre les objectifs que vous aimeriez vous fixer.

La kinésiologie n’est pas une thérapie au sens habituel du terme. Le praticien est seulement un "facilitateur". Il permet le dialogue entre les différentes dimensions ou "facettes" de votre être. Il ne prend aucun pouvoir sur vous. Il n’a aucun projet ni aucune solution pour vous. Vous demeurez entièrement responsable du choix comme du rythme de votre évolution.

→ comment ?

Notre corps capte toutes les informations et les enregistre dans notre ordinateur
de base : le cerveau. Celui-ci nous renseigne sur tous les déséquilibres "fichés" dans notre organisme et qui perturbent certains de nos « programmes » de fonctionnement. Les différentes parties du corps deviennent le clavier avec lequel nous pouvons dialoguer. Nous déprogrammons les stress et reprogrammons l'équilibre et le bien-être.



→ test manuel musculaire de précision

Un test musculaire manuel consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter sa position. Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort. S’il ne l’est pas, il manifeste un affaiblissement de son tonus et cède à la pression pourtant très douce. Ce test est dit de précision parce que nous effectuons des pré-tests en début de séance afin de nous assurer de sa fiabilité.

En kinésiologie, nous testons des muscles afin de connaître la réponse physiologique de notre corps face à un stimulus physique (toucher, couleur, son, odeur, posture, ...), émotionnel, mental, nutritionnel , etc. Le test musculaire est un moyen de communiquer avec le corps, comme avec un ordinateur sur le mode binaire. Notre système nerveux autonome nous renseigne, grâce au test, sur la présence d’un stress en rapport avec une difficulté, une question, une sensation, une émotion…

Le test musculaire manuel de précision est donc utilisé pour :
— Mettre en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels (ou autres) empêchant une personne d’utiliser tout son potentiel et de bien vivre son temps présent ;
— Préciser la nature et l’origine de ces déséquilibres ainsi que les états émotionnels et mentaux qui leur sont associés ;
— Déterminer la nature des équilibrations qui permettront de lever ces déséquilibres ;
— Vérifier l’efficacité des équilibrations ;
— Permettre à la personne d’utiliser toutes ses ressources, de vivre son temps présent comme elle le désire et de pouvoir faire les choix qui lui conviennent.

Remarque : L’emploi du terme kinésiologie (langage du mouvement) s’explique par le fait que le test manuel implique une activation musculaire et que nombre d'équilibrages se font par des mouvements. Cependant, la kinésiologie n’a pas de point commun avec la kinésithérapie.

→ témoignages

"A. (7 ans) et M. (5 ans) ne font plus pipi au lit !! Alors là, un grand merci pour votre aide ! Vous les avez bien aidé à résoudre leur problème. Quant à moi, j'ai mieux su me positionner face à ma mère car moins encline aux émotions !"
Hélène (37 ans)

"Ce à quoi je suis arrivé grâce à Ultréïa, je ne pensais pas l'atteindre un jour... Ces quelques séances ont joué un très grand rôle : j'étais coléreux, impatient, intolérant... Je me sens apaisé, détendu, confiant en moi. J'ai trouvé formidable cette belle écoute, et la capacité à aller vers l'essentiel."
Jean-Luc (52 ans)

"Pour ma part dans les 5 dernières années, il y a eu un acharnement dans la dégradation de choc en choc. 2001, fin de mon entreprise individuelle, très fatigué, plus d’énergie pour continuer, je ne pouvais plus continuer c’était trop dur physiquement, en plus j’ai abîmé mon corps et n’ai rien respecté point de vue santé aggravant déjà mon état de SEP (Sclérose en Plaque) déclarée : perte de repères pour le proche avenir, l’actualité professionnelle, mon âge en rapport avec l’activité, les compétences pour entreprendre... Déjà 4 mois depuis notre rencontre, le temps file très vite. Je vous donne de mes nouvelles pour faire un point sur le processus que vous m’avez confié (exercices simples à pratiquer chez soi après une séance). J’ai retrouvé un DYNAMISME, une agressivité positive et bénéfique d’avant avec beaucoup d’amélioration dans tous les domaines. Depuis 3 semaines, je retravaille 38 heures/semaine, ma période d’essai a été favorable pour être embauché en CDD d’un an et pour devenir titulaire l’année prochaine. Je me sens très fort pour résister à toutes les contrariétés de la vie. Par rapport à beaucoup d’autres personnes j’ai une bonne santé et je me sens très bien. J’ai amélioré mon alimentation, mon système de vie et surtout ma façon de penser et d’aborder les autres. UN AUTRE REGARD EN SORTE. Je vais continuer les exercices jusqu'à ce que mon corps tourne comme une horloge. Notre corps est une merveilleuse machine complexe mais tellement géniale et nous utilisons un quart de son potentiel. Alors je vous dis : merci, merci, merci."
Marc (50 ans)

"J'étais dans un désert affectif et très triste quand je suis venue, et je tiens à témoigner du travail que j'ai fait avec vous pendant la séance : le travail se fait en profondeur et les résultats sont très positifs. Dès les premières nuits les effets se sont fait sentir avec des pensées qui sont revenues enfouis dans mon inconscients. Je comprends beaucoup de choses, JE COMPRENDS MIEUX ET JE DECIDE MIEUX... Encore merci pour votre professionnalisme !"
Danièle (53 ans)

"Mon petit Y. (3 ans) ne voulait pas aller à la scelle, il se retenait de trois à cinq jours, je savais que c'était un problème psychologique lié à la peur de l'abandon mais je ne trouvais pas de méthode pour y remédier. Avec vos séances de travail en duo (mère et enfant), j'ai moi aussi pu profité d'améliorer mon quotidien, sur le manque de confiance en soi, l'anxiété sur des situations bien précises. JE ME SENS MIEUX ET MON FILS accepte d'aller à la scelle régulièrement." D. (38 ans)

"Je souffrais depuis deux ans de tensions nerveuses dans le cou et dans le crâne (névralgie d'Arnold) dues à des problèmes de stress et d'angoisse. Kinésithérapeutes, ostéopathes, sophrologie et médicaments me soulageaient un peu, mais jamais définitivement. Mes tensions ont entièrement disparu en une seule séance de kinésiologie, je me suis tout de suite sentit beaucoup plus léger et libre, et j'ai appris à écouter mon corps davantage. Par ailleurs, j'ai aussi pu surmonter ma peur de l'avion par des techniques simples de gestion des émotions.
Matthieu (24 ans)